Les bienfaits d’un repas équilibré pour toute la famille

Manger équilibré, un vrai défi de funambule pour la famille

Dans la maison, tous les repas de la journée sont importants, même si l’on sait depuis tout petit que le petit déjeuner est le repas le plus important de la journée. Et il faut souligner que manger est bonne chose, certes, mais manger de manière équilibrée est encore mieux. La nutrition est donc ici, un vrai casse-tête pour les parents un tout petit peu consciencieux de ce que leur progéniture doit avoir la meilleure forme d’alimentation qui puisse être. Comment faire pour manger équilibré à la maison ? Quelles sont les règles de base d’une alimentation riche et équilibrée ? Des questions nutritives qui donnent déjà l’eau à la bouche et que nous allons nous empresser de répondre. Suivez nous !

repas équilibré

Comment faire pour manger équilibré à la maison ? Quelles sont les règles de base d’une alimentation riche et équilibrée ?

Pour manger équilibré, il y a quelques règles importantes à suivre. Tout d’abord, il faut faire ce que l’on appelle la variation de menus. Varier un menu permet d’apporter d’autres sources de protéines et d’autres aliments, au corps humain. Cette nécessité de variation est encore plus importante et nécessaire dans les maison et dans les foyers où l’on trouve des enfants en bas âge, qui sont plus vulnérables en terme d’alimentation. Il est donc crucial de changer les menus, changer les plats, et changer les sources de vitamines. Un peu de viande, un peu de poisson, et sans oublier beaucoup de légumes et de fruits.