Conseils pour faire un mojito sans alcool

La plupart d’entre vous ont peut-être déjà entendu parler du cocktail Mojito, une boisson alcoolisée à base de feuilles de menthe, de jus de citron et sucrée. Un mélange rafraîchissant, une recette de mojito sans alcool sera votre nouvelle boisson préférée. Cette recette de mojito vierge fait le bonheur des petits et des grands. Il est idéal pour les fêtes et les réceptions car tout le monde peut le déguster et il est très simple à préparer.

Généralité concernant le mojito sans alcool

Le Mojito vierge continue à faire de plus en plus d’adeptes. Pour leurs fêtes, la plupart des consommateurs ont tendance à opter pour cette boisson non alcoolisée classique et rafraîchissante à base de feuilles de menthe, de jus de citron et sucrée à volonté. Les ingrédients de base restent les mêmes, à savoir les feuilles de menthe et le jus de citron, mais l’alcool est remplacé par une boisson pétillante comme le club soda, le soporifique ou simplement de l’eau gazeuse.

Il est très facile de faire un mojito sans alcool. Il suffit d’ajouter dans un grand verre le jus de citron vert, le sirop simple, la moitié des tranches de citron vert et les feuilles de menthe. Vous devez prendre en compte quelques conseils avisés pour réussir à réaliser un meilleur mojito vierge.

Conseils à suivre pour assurer la recette

Le Mojito sans alcool est en général un mélange rafraîchissant de feuilles de menthe, de jus de pomme, de jus de citron vert, de cordial de fleurs de sureau et d’eau gazeuse. Pour faire un mojito sans alcool, vous avez besoin d’un :

  • un mélangeur : qui ressemble un peu à une mini-manchette et sert à écraser délicatement les feuilles de menthe ;
  • un doseur : un très petit gobelet à double extrémité ;
  • Une cuillère à cocktail : une longue cuillère nécessaire pour remuer votre cocktail ;
  • un mixeur : nécessaire pour faire votre propre glace pilée.

Broyez le sucre avec les feuilles de menthe à l’aide d’un pilon et d’un mortier (ou utilisez un petit bol et l’extrémité d’un rouleau à pâtisserie). Mettez une poignée de glace pilée dans deux grands verres. Répartissez le jus de citron vert dans les verres avec le mélange de menthe. Ajoutez une paille et complétez avec de l’eau gazeuse.

Par la suite, essayez de congeler la menthe si vous en avez un surplus afin d’avoir toujours les ingrédients à portée de main. Si vous voulez préparer cette recette pour une foule, passez la menthe fraîche au robot culinaire avec un peu d’eau, ou hachez-la grossièrement avec un couteau. Il serait très difficile de mélanger la menthe dans chaque verre.

Par ailleurs, remplacez le jus de citron vert frais par 1/4 de tasse de limonade et de sirop simple au miel. Prémélangez et congelez le mélange citron vert/sirop dans de petits cubes à souper pour que tout soit prêt à l’emploi en cas d’envie. Si vous voulez faire de ce mojito une boisson pour adultes, ajoutez 60 ml de rhum blanc lorsque vous ajoutez l’eau gazeuse.