Le rhum, un incontournable dans les cocktail

Les cocktails sont des boissons qu’on affectionnent le plus dans des soirées et autres célébrations. La plupart des cocktails pour adultères c’est-à-dire alcoolisés ne saurait être préparés sans un verre de rhum à l’intérieur. Les rhums sont donc ces boissons fort alcoolisées qui, pour être fièrement déguster nécessite d’avoir un verre à rhum et le site https://www.culturerhum.fr/comment-bien-choisir-son-verre-a-rhum/ propose quelques conseils sur le choix adapté des verres à rhum. Il existe cependant plusieurs types de rhum qui sont utilisés pour faire de délicieux cocktails.

Top 3 des rhums pour cocktail

Le nombre de rhum est tellement élevé, mais juste quelques uns seront présentés dans cet articles comme étant les meilleurs rhums pour la préparation des cocktails.

  1. Les rhums cubains: ils sont les plus utilisés en gastronomie, surtout pour les boissons alcoolisées. Le rhum cubain est le whisky de base pour faire un cocktail. En effet, pour les cocktails les plus célèbres comme le Mojito ou le Daiquiri, le rhum cubain est indispensable. Parmi ces rhums on a le Havana Club, le Don Q Cristal, le Bacardi Carta Blanca, etc.
  2. Les rhums jamaïcains: ils sont très sollicités pour la réalisation de certaines boissons tropicales comme les tikis. Ils font partis de whisky à avoir absolument à la maison. On trouve parmi ces whisky le Appleton Estate, le Smith and Cross.
  3. Les rhums agricoles: ils prennent la troisième place du classement. Il s’agit d’un rhum traditionnel qui est utilisé aux Etats-Unis et au Cuba dans la préparation du Mai Tai qui est une boisson tropicale également. On trouve donc le Clément, le Saint James Royal Ambré parmi ces rhums agricoles.

Le choix des whisky pour cocktails doit être fait en fonction de la boisson qu’on veut préparer. C’est pourquoi on peut constater que pour chaque boisson tropicale, il y’a un rhum qui lui correspond le mieux.