Quelques astuces pour faire cuire des escargots surgeles

L’escargot représente une des recettes les plus appréciées dans la cuisine des pays occidentaux comme la France. Pour son goût indiscutable, il a conquis une grande partie du monde. De ce fait, lorsque les escargots sont ramassés ou achetés vivants, la cuisson nécessite énormément d’efforts. Le plus simple serait alors d’opter pour des escargots surgeles et prets si vous ne disposez pas assez de temps. Découvrez dans la suite cet article quelques astuces pour faire cuire rapidement des mollusques surgeles.

L’escargot, un plat pour des occasions spéciales

Le mollusque à coquille est un plat réservé pour la plupart du temps aux évènements, surtout pour les fêtes de fin d’année. En effet, du fait de sa préparation qui prend considérablement de temps, les familles le réservaient pour des occasions spéciales. Pour son aspect exceptionnel, il se mange à l’aide des fourchettes à escargots et des pinces accompagnés du beurre et du vin. Vous pouvez commander vos escargots surgeles livrés avant la fête, afin de mieux profiter de ces évènements de fin d’année. Opter pour des repas surgeles accompagnés du beurre et du vin vous dispense de certaines étapes dans la préparation de vos mets. Alors, la cuisson des mollusques surgelés vous fera perdre moins de temps et vous épuisera beaucoup moins également.

Cuire les escargots surgelés à l’eau

Peu importe le type de mollusque surgelé pour lequel vous avez opté, pour les faire cuire à l’eau, vous n’avez pas besoin de beaucoup d’ingredients et il faudra les bouillir au préalable. Cette étape consiste à les bouillir pendant cinq minutes vos mollusques surgelés. En effet, dans une marmite idéale pour la préparation, vous devez préparer un petit bouillon à partir de plusieurs légumes en fonction de vos choix (l’oignon par exemple). Préparez par la suite votre escargot. Lorsqu’il s’agit des petits gris, laissez-les bouillir pendant environ des douzaines minutes dès l’ébullition de l’eau. Par contre, si vous avez décidé de préparer les gros mollusques congeles, le temps de préparation se rallongera à plus de deux douzaines de minutes. N’oubliez surtout pas que vos mollusques doivent être décortiqués. À l’aide d’un ciseau ou un couteau, enlevez les coquilles et rendez-les prets. La préparation de vos mollusques congeles à l’eau, au persil et aux autres produits associés est également possible. Selon les recettes de cuisine que vous désirez, testez-là.

Cuire ses escargots surgelés au four

Vous avez plusieurs ingredients et plusieurs méthodes comme le four, l’eau. S’agissant de la préparation au four, vos mollusques surgelés ne nécessitent plus assez de minutes. En effet, vous avez la possibilité d’y ajouter du beurre, du persil ou des produits de la cuisine traditionnelle. Alors, pour préparer vos mollusques surgelés prêts à être enfournés, il faudra préchauffer votre dispositif à 240 °C. N’oubliez surtout pas de les farcir au beurre persillé si au cours de votre achat vous n’avez pas opté pour les mollusques farcis. Vous pouvez aussi adopter une autre préparation pour farcir vos mollusques (l’oignon par exemple). Tout dépend de vos préférences et de la recette adoptée. Ensuite, posez vos mollusques dans un plat que vous pourrez mettre au feu et mettez l’ouverture de la coquille d’escargot vers le haut.